david_vatteville

David Vatteville

Accompagnateur, diplômé d'état de percussions

Prix de percussions du conservatoire de Rouen

David Vatteville découvre les percussions avec Marie Delemer, puis entre au Conservatoire de Rouen où il reçoit son prix de percussions dans la classe de Michel Cérutti.

Sa rencontre avec  Keiko Nakamura, musicienne, membre des « Percussions de Strasbourg », le marquera pour toujours.

Il participe à divers concerts à l’Opéra de Normandie,  Orchestre de Chambre de Haute-Normandie.

En 1994, il est admis à la prestigieuse Musikakademie de Bâle dans la classe de Siegfried Schmid. Dès lors, il participe à des sessions d’orchestre et de musique de chambre avec de fabuleux professeurs tels Jürg Wittenbach, Christophe Coin, Hans-Martin Linde, Fred Frith.

Durant 4 années, il sera musicien à Bâle, membre de l’Orchestre Symphonique de Bâle, percussionniste au sein de l’orchestre alternatif « Basel Sinfonietta » ou du Basler Schlagzeugensemble.

De retour en France, il se consacre à l’enseignement et continue à explorer des chemins artistiques très divers en  participant à des concerts de musique ancienne, de jazz, de chanson française, des créations de musique contemporaine ou des projets chorégraphiques. Installé à Aix En Provence, il est instrumentiste régulier de divers ensembles, tels « Les Eléments », « Café Zimmermann », « L’Orchestre National du Capitole de Toulouse » ou « l’Orchestre de Chambre de Toulouse », et se produit depuis 2009 en duo Orgue et Percussions à l’invitation d’Yves Rechsteiner.

Enfin, il participe régulièrement à des publications sur la pratique des percussions, et actuellement enseigne au conservatoire de Marignane.