DIANE SOUBEYRE

Diane Soubeyre

Professeur de contemporain, Diplômée d’Etat en danse contemporaine

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1998…

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1998, Diane Soubeyre devient aussitôt artiste interprète pour de  nombreux chorégraphes en France et à l’étranger : Elio Gervasi, Gilles Schamber, Guillermo Bothelo, Charles Cré-Ange, Laurence Levasseur, Antonio Gomez, Pascal Montrouge, et Béatrice Massin avec laquelle elle est toujours en collaboration.

Elle est  missionnée par ces compagnies pour diriger des stages en France : IUFMs, formations des enseignants du 1er degré pour la Danse à lʼÉcole, écoles, collèges, lycées, CCN Aix-en-Provence ; à lʼétranger : formations en Asie Centrale pour lʼÉcole Nationale de danse du Kazahkstan, formations de danse contemporaine pour des danseurs de danse traditionnelle en Afrique Australe.

Après sa rencontre avec Marcelle Bonjour, elle participe à des formations  interministérielles pour la Danse à l’école organisées par Danse au Cœur et le Centre National de la Danse, et devient personne ressource pour la Danse à l’école.

Elle fonde sa compagnie de danse, la Compagnie Matières Libres, tournée vers le Jeune Public.  Elle crée des projets de pièces liés à des ateliers pédagogiques pour les scolaires, et rentre dans le réseau EAC à Aix en Provence. Son premier projet « Sacré Sacre!» est soutenu par la Fondation de France.

Elle est titulaire du CA en danse Contemporaine et enseigne au CAFE Danse, Centre de formation professionnelle au DE depuis septembre 2010.

Elle rejoint l’équipe pédagogique de lÉcole Nationale Supérieure de Marseille en septembre 2012.

Elle participe au projet «Parcours Danse» mené par le Ballet Preljocaj et le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’ Aix en Provence.