jonathan_soucasse_1

Jonathan SOUCASSE

Diplôme d’Etat d’Accompagnateur Danse

Pianiste accompagnateur des cours techniques et pédagogiques, intervenant pour dans la formation musicale au Cafedanse depuis 2005.

Diplôme d’Etat d’Accompagnateur Danse

Diplôme de Jazz et de formation musicale au Conservatoire d’Aix en Provence

Licence de musicologie à l’Université d’Aix en Provence

Accompagnateur  des cours de danse au Ballet National de Marseille, aux Conservatoires d’Aix-en-Provence et de Martigues et  au Ballet PRELJOCAJ.

Pianiste éclectique, Jonathan Soucasse se démarque pas son aisance à créer des liens entre le jazz, les musiques actuelles et l’improvisation.
A travers ses compositions et arrangements soignés, il développe un univers qui lui est propre: énergique, sensible, communicatif.
Cela fait de nombreuses années que Jonathan Soucasse promène ses mains sur un nombre incalculable de pianos en France et à l’étranger, collaborant par ci, créant par là pour de nombreuses formations: Jazz, Electro, Funk, HipHop, Chanson, Pop, … Sans oublier son implication et ses collaborations dans  le domaine de la danse.
Depuis 2006, son travail aux côtés de Cathy Heiting l’a amené à créer 2 spectacles qui tournent sur le réseau national: « Bizet était une femme » et « Opéra Molotov ».