Lorena

Lorena O’NEILL

Professeur de danse contemporaine

D’origine argentine, Lorena se forme en danse classique à l’opéra de Buenos Aires. Elle arrive en France en 1998 pour apprendre la danse contemporaine au Centre National de Danse Contemporaine L’Esquisse, d’Angers. A l’issue de ses études elle participe à la création de l’oeuvre JACOB de Régis Obadia et crée en parallèle sa propre compagnie « FataMorgana » en collaboration avec 2 autres […]

D’origine argentine, Lorena se forme en danse classique à l’opéra de Buenos Aires. Elle arrive en France en 1998 pour apprendre la danse contemporaine au Centre National de Danse Contemporaine L’Esquisse, d’Angers. A l’issue de ses études elle participe à la création de l’oeuvre JACOB de Régis Obadia et crée en parallèle sa propre compagnie « FataMorgana » en collaboration avec 2 autres collègues.

En 2002, elle intègre le Ballet Preljocaj pour y consacrer 11 ans de carrière et faire « sa dernière » sur la scène de l’Opéra Garnier.

Elle reprend ses études et obtient son Master 2 en Négociation Internationale et Interculturelle, ce qui lui permettra de travailler à la Fondation Vasarely dans la culture.

en 2017 la danse, le mouvement et le studio lui manquent, elle démarre la pratique de la pole-dance et décide parallèlement de devenir professeur de danse contemporaine.