muriel masclaux 3

Muriel Masclaux

Titulaire du CA en danse classique, Professeur de danse classique

Titulaire du CA en danse Classique.

Elle  suit ses études chorégraphiques pluridisciplinaires au CRR   d’Avignon de 1984 à 1990.

Elle intègre le Ballet National de Marseille sous la direction de Roland Petit de 1990 à 1995 où elle interprète essentiellement les oeuvres du chorégraphe.

Elle poursuit sa carrière au Ballet Royal de Wallonie (Belgique) de 1995 à 1996 sous la direction du chorégraphe Jacques Dombrovski pour y aborder un style plus contemporain.

En 1996  elle est engagée en qualité de soliste au Ballet du Rhin (CCN de Mulhouse) sous la direction de Bertrand d’At. Le répertoire de cette compagnie lui permet de traverser des styles très variés, des grands ballets de style classique comme Giselle ou le Lac des cygnes, ou de style néoclassique avec les ballets de Georges Balanchine, Maurice Béjart aux plus contemporains avec des chorégraphes comme Michel Kélémenis ou Jo Stromgren (Norvège) en passant par des précurseurs comme Lucinda Childs  ou William Forsythe.

En 1997 elle assiste Michel Kélémenis au Ballet du Nord (Centre chorégraphique National de Roubaix) et Jo Stromgren au Staatsoper de Vienne (Autriche).

Depuis 1998 elle enseigne la danse classique dans le milieu associatif et au Cafedanse. Elle obtient son Certificat d’Aptitude en 2009 et  intervient régulièrement dans les conservatoires (CRR de Poitiers, CRD de Manosque et Martigues) pour des missions diverses : Stages (cours techniques et ateliers), préparation aux examens, jury, projets chorégraphiques.