NICOLE-CLAIRE PERREAU (2)

Nicole-Claire Perreau

Titulaire du CA en Danse Contemporaine, Directrice Pédagogique

Titulaire du CA en danse contemporaine
Danseuse et professeur de danse contemporaine

Après des études en danse classique, elle poursuit sa formation auprès de Joseph Russillo à Paris. Elle est engagée dans la compagnie de Michel Bouche et Mireille Conor (ex solistes du Théâtre du silence). Elle rencontre alors Jacques Garnier, directeur du Théâtre du Silence et plus tard du GRCOP, qui lui permettra de connaître et de travailler régulièrement avec les danseurs de sa compagnie, et également avec Susan Alexander, Meg harper et Ulysses Dove. Elle part en 1983 à l’Ecole de Merce Cunningham, à New York, où elle aborde aussi d’autres techniques de danse. Elle rentre comme soliste sur plusieurs projets avec la G.M Acting Company de Gary Moss et sera la partenaire du soliste Pierre Boisserie dans de nombreuses créations chorégraphiques. Elle collabore ensuite longuement avec Bertrand Papillon avec qui elle crée le CAFEDANSE en 1991.

Danseuse, chorégraphe et professeur de danse contemporaine, elle base son enseignement sur les techniques Limon et Cunningham dont elle a dégagé une recherche personnelle. Liberté du mouvement, rigueur du placement et musicalité articulent  sa pédagogie  et donnent à sa danse un caractère fluide et contrasté.

Elle obtient son CA en 1994.

Formatrice en pédagogie contemporaine depuis de nombreuses années, elle est également responsable de la formation Eveil-Initiation. Sa collaboration étroite avec des musiciens lui permet d’aborder les cours d’enfants dans un rapport vivant à la musique qui développe leur créativité.

Elle est régulièrement appelée pour participer  à des jurys dans les CRR, au CNSMD de Lyon, et aussi pour les épreuves du CA et des EAT.