IMG_5229

Christine HASSID

Chorégraphe invitée

Christine HASSID rejoint pour son premier engagement la Batsheva Ensemble à Tel Aviv, direction Ohad Naharin.

Christine HASSID rejoint pour son premier engagement la Batsheva Ensemble à Tel Aviv, direction Ohad Naharin. Elle intègre ensuite la Compagnie Rédha. Soliste et assistante de Rédha pour Alvin Ailey Dance Company (New-York), Jeune Ballet de France (Paris), Het National Ballet d’Amsterdam (direction Wayne Eagling) etc…
La compagnie Christine Hassid project (CHp) est créée en 2012 à Bordeaux. 
La compagnie est soutenue par le Département de la Gironde, la Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le CCN Malandain Ballet Biarritz, la Ville de Bordeaux, l’Opéra National de Bordeaux.
Elle est programmée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (2014), au Centre National de la Danse de Lyon (2019 et 2020) ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (2019 et 2020). Fin 2015, le Ballet Junior de Genève la programme pour des ateliers et transmission d’extraits du répertoire de la compagnie CHp.
Depuis 2015 Christine est également au répertoire de compagnies telles que Танц Театр (Russie), Dantzaz (Pays-Basque), Kale (Portugal) etc …
Elle est doublement nommée aux Masques d’Or 2020 en Russie (Golden Mask) avec son projet « Chopin. Carte blanche » pour la compagnie Танц Театр.