_MG_5630 2 w messenger

JEAN-LUC PACAUD

Intervenant en pédagogie sur le Rapport Musique/Danse

Obtient le 1er prix de percussions en 1988 au Conservatoire de Poitiers

Obtient le 1er prix de percussions en 1988 au Conservatoire de Poitiers . Il complète sa formation et prend des cours de batterie avec Guy Hayat, de percussions cubaines avec Sydney Thiam et des cours d’analyses, d’harmonie, d’histoire du jazz et de formation Big Band au CIM à Paris.

Titulaire du DE de professeur de musique option accompagnement et formation musicale du danseur, spécialiste en percussions corporelles, rythmes corporels technique O passo et percussions sur objets, il intervient dans de nombreux stages de danse comme accompagnateur.

Il est formateur et accompagnateur du CA au CNSMD de Lyon et du DE de professeur de danse dans différents centres de formation, habilités par le Ministère de la Culture.

Depuis plusieurs années, il est l’accompagnateur privilégié de grands professeurs internationaux, en danse classique, contemporaine et jazz (Walter Nicks – Matt Mattox – Carolyn Carlson – Milton Meyers ….)

Plusieurs enregistrements des ses œuvres originales pour percussions inspirées de rythmes traditionnels ont été édités. Elles sont destinées à la pédagogie de la danse, à la création et l’illustration sonore.