NATHALIE DEGUIGNE

Nathalie DEGUIGNE

Titulaire du CA, formatrice en pédagogie et technique jazz

Actuellement formatrice en pédagogie jazz au Cafedanse…

Actuellement formatrice en pédagogie jazz au Cafedanse, Nathalie Deguigné est également professeur d’enseignement artistique en danse jazz au CRR de Toulon Provence Méditerranée.

Après une première formation en danse classique, technique qu’elle perfectionne au CRC d’Aubagne, Nathalie Deguigné découvre la danse jazz auprès du chorégraphe et professeur Réjane Losno. Elle développe dès lors une danse énergique et une gestuelle nourrie d’autres expériences, en flamenco et danse africaine.

Professeur diplômé d’Etat en danse jazz au Centre international de la danse jazz à Paris, Nathalie Deguigné renforce sa réflexion pédagogique par une maîtrise en Arts du spectacle et l’écriture d’un mémoire sur son pédagogue Jacques Alberca.

Danseuse dans la compagnie du chorégraphe ivoirien Hugues Anoï, elle enrichit sa culture  chorégraphique et sa connaissance du jazz au plus profond de ses racines et de ses contrastes.

Après dix ans d’enseignement, elle rentre en formation au CNSMD de Lyon et obtient le CA en danse jazz.

Dans sa pratique pédagogique, elle accorde une place importante à la musicalité, autour de laquelle elle développe des pratiques d’improvisation et une liberté de mouvement, renouant ainsi avec l’essence de la culture jazz.

Parallèlement à son parcours en danse, Nathalie Deguigné est historienne et administratrice dans le milieu du spectacle vivant, compétences qu’elle met au service de sa transmission de la danse, soutenant chez les futurs professeurs la nécessité d’une ouverture globale sur le monde, l’art et la culture.