Musiciens accompagnateurs

Marine Bérard

MARINE BERARD

Chanteuse, chef de choeur et musicienne, intervenante en milieu scolaire, intervenante en technique vocale au CAFEDANSE depuis 2015

En parallèle de ses études musicales au conservatoire d’Aix-en-Provence, en classe de chant du département de musiques actuelles, elle s’oriente vers les musiques jazz

En savoir plus

En parallèle de ses études musicales au conservatoire d’Aix-en-Provence, en classe de chant du département de musiques actuelles, elle s’oriente vers les musiques jazz et se forme durant 3 ans à l’IMFP ( Institut Musical de Formation Professionnelle) de Salon de Provence.

Après l’obtention du MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles) et CEM Musiques Actuelles (Certificat d’Etudes Musicales), elle prend la voie de la pédagogie en intégrant le CFMI d’Aix-en-Provence (Centre de Formation des musiciens intervenants)

Elle en sort diplômée en 2015 et travaille depuis en tant que musicienne intervenante au Conservatoire d’Aix-en-Provence.

Elle est également enseignante en formation musicale et intervenante en milieu scolaire au Conservatoire de Saint-Maximin, Agglomération  de La Provence Verte.

Chef de Chœur de la chorale ‘La clé des champs ».

Elle pratique la danse contemporaine depuis de nombreuses années.

carole BENAC

CAROLE BENAC

Pianiste Accompagnatrice

Dipômée d’Etat d’accompagnatrice de cours de danse Classique et de l’Ecole Nationale de Paris…

En savoir plus

Dipômée d’Etat d’accompagnatrice de cours de danse Classique et de l’Ecole Nationale de Paris.

Pianiste accompagnatrice de cours de danse classique et professeur de formation musicale à Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille (ENSDM) depuis 1996. Elle accompagne de nombreux stages nationaux.

Elle intègre l’équipe du CAFEDANSE en 2003.

jonathan_soucasse_1

Jonathan SOUCASSE

Diplôme d’Etat d’Accompagnateur Danse

Pianiste accompagnateur des cours techniques et pédagogiques, intervenant pour dans la formation musicale au Cafedanse depuis 2005.

En savoir plus

Diplôme d’Etat d’Accompagnateur Danse

Diplôme de Jazz et de formation musicale au Conservatoire d’Aix en Provence

Licence de musicologie à l’Université d’Aix en Provence

Accompagnateur  des cours de danse au Ballet National de Marseille, aux Conservatoires d’Aix-en-Provence et de Martigues et  au Ballet PRELJOCAJ.

Pianiste éclectique, Jonathan Soucasse se démarque pas son aisance à créer des liens entre le jazz, les musiques actuelles et l’improvisation.
A travers ses compositions et arrangements soignés, il développe un univers qui lui est propre : énergique, sensible, communicatif.
Cela fait de nombreuses années que Jonathan Soucasse promène ses mains sur un nombre incalculable de pianos en France et à l’étranger, collaborant par ci, créant par là pour de nombreuses formations: Jazz, Electro, Funk, HipHop, Chanson, Pop, … Sans oublier son implication et ses collaborations dans  le domaine de la danse.
Depuis 2006, son travail aux côtés de Cathy Heiting l’a amené à créer 2 spectacles qui tournent sur le réseau national : « Bizet était une femme » et « Opéra Molotov ».

 

JP.Barios

Jean-Philippe BARRIOS

Musicien accompagnateur des cours de danse contemporaine

En matière d’éclectisme, le compositeur / batteur / percussionniste / Jean-Philippe Barrios – a.k.a. LACRYMOBOY – n’est pas en reste.

En savoir plus

En matière d’éclectisme, le compositeur / batteur / percussionniste / Jean-Philippe Barrios – a.k.a. LACRYMOBOY – n’est pas en reste.
Outre le fait de créer pour la danse contemporaine et pour des documentaires (plus de 70 créations à son actif), il collabore avec de nombreuses formations de tous horizons.
Ses interventions dans les écoles de musique et dans le milieu scolaire, ont affiné ses qualités de pédagogue.
En 2014, il obtient son diplôme de Musicothérapie au Centre International de Musicothérapie de Paris.
Depuis 1997, il accompagne des cours de danse auprès des compagnies Ballet Preljocaj, Coline, Jean-Claude Gallotta, Norrdans Company, mais aussi dans des centres de formation comme au CND de Paris, au Varium de Barcelona, aux Studios du Cours à Marseille, le CAFEDANSE à Aix …

_MG_5630 2 w messenger

JEAN-LUC PACAUD

Intervenant en pédagogie sur le Rapport Musique/Danse

Obtient le 1er prix de percussions en 1988 au Conservatoire de Poitiers

En savoir plus

Obtient le 1er prix de percussions en 1988 au Conservatoire de Poitiers . Il complète sa formation et prend des cours de batterie avec Guy Hayat, de percussions cubaines avec Sydney Thiam et des cours d’analyses, d’harmonie, d’histoire du jazz et de formation Big Band au CIM à Paris.

Titulaire du DE de professeur de musique option accompagnement et formation musicale du danseur, spécialiste en percussions corporelles, rythmes corporels technique O passo et percussions sur objets, il intervient dans de nombreux stages de danse comme accompagnateur.

Il est formateur et accompagnateur du CA au CNSMD de Lyon et du DE de professeur de danse dans différents centres de formation, habilités par le Ministère de la Culture.

Depuis plusieurs années, il est l’accompagnateur privilégié de grands professeurs internationaux, en danse classique, contemporaine et jazz (Walter Nicks – Matt Mattox – Carolyn Carlson – Milton Meyers ….)

Plusieurs enregistrements des ses œuvres originales pour percussions inspirées de rythmes traditionnels ont été édités. Elles sont destinées à la pédagogie de la danse, à la création et l’illustration sonore.

Voir aussi : Équipe pédagogique - Équipe technique - Équipe théorique - Intervenants chorégraphes invités